qui suis-je ?
Mes certifications & Formations
Aujourd’hui, riche de mes expériences ainsi que de formations réalisées auprès d’écoles renommées (Institut Psynapse, IFHE), je suis certifiée :
Praticienne en Hypnose Ericksonienne
Ecole Institut Français Hypnose Ericksonienne
Praticienne en Programmation Neuro-Linguistique (PNL)
Institut Psynapse
Isabelle Geay
« Vous aider à aller mieux »
Il y a 30 ans, j’ai choisi de suivre ce chemin au travers d’études scientifiques et d’une carrière dans la recherche et le développement pharmaceutique.
J’ai profondément aimé exercer mon métier tout au long de ma vie professionnelle.
Mais progressivement, ces 10 dernières années, au vu de l’évolution du système économique du monde pharmaceutique, j’ai perdu foi en ce que je faisais, perdu ce fil rouge qui est « d’aider autrui à aller mieux ».
Alors, lorsqu’en 2019, j’ai dû faire face à la fermeture définitive du centre de recherche dans lequel j’exerçais, j’ai choisi de retrouver ce fil rouge.
Lors de ce bouleversement, je me suis fait accompagner psychologiquement et c’est là que j’ai découvert l’hypnose et surtout l’écoute attentive et bienveillante des thérapeutes ainsi que le formidable outil que sont les thérapies brèves.
J’ai compris que je voulais toujours accompagner les personnes, qui, comme moi, comme beaucoup d’entre vous, traversent des difficultés dans leur quotidien, que ce soit familiales, personnelles ou professionnelles.
D’un point de vue personnel, je suis maman de deux grands garçons, qui poursuivent tranquillement leur propre chemin de vie maintenant.
Accompagner un enfant, c’est lui donner les clés dès son plus jeune âge pour qu’il puise en lui la force, les ressources, les talents ou les compétences dont il aura besoin tout au long de son parcours de vie.
C’est passionnant et c’est pourquoi j’ai choisi d’ajouter à ma formation une spécialité “Hypnose et Enfant”.
Les enfants possèdent une extraordinaire capacité à jouer avec leur imaginaire (ce qui peut prendre plusieurs séances chez un adulte se résout plus simplement chez l’enfant).